Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 9m

Bonsoir,

Pouvez-vous svp m'aider a répondre a cette question:

image.png


Merci et bonne soirée!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Salut LuneComique2195,

    Merci pour ta question!

    Pour répondre à cette question, tu dois d'abord identifier le type de liaison. Il existe deux types :

    • Les liaisons covalentes, ce sont généralement des liaisons entre deux non-métaux.
    • Les liaisons ioniques, ce sont généralement les liaisons entre un non-métal et un métal.

    Si la liaison est covalente, tu peux déterminer sa force en vérifiant l'électronégativité des atomes. Voici une définition de l'électronégativité si tu ne connais pas le concept :

    L’électronégativité est la force avec laquelle le noyau d’un atome attire les électrons impliqués dans une liaison chimique.

    Alors, tu dois utiliser le tableau périodique pour évaluer l'électronégativité des atomes. Voici comment retrouver l'électronégativité dans un tableau périodique.

    image.png

    Je te laisse essayer tes numéros avec ces indices. Voici notre fiche sur les liaisons ioniques et covalentes :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question