Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 10m

comment faire une feuille de note ATS pour les reprise d'examen des 4eme secondaire?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Salut ChevalBrave3341! :)


    C'est une excellente question!


    Voici quelques étapes que je te propose afin de t'aider dans la conception de ta feuille de note. Évidemment, cette méthode n'est pas une méthode universelle, tu peux organiser ta feuille de note comme tu le désires!


    Pour commencer, relis les notes de cours que ton enseignant.e. t'as donné au courant de l'année! Certaines informations pourraient être intéressantes à inscrire sur ta feuille de note! Tu pourrais les surligner pour plus tard! Parmi les informations importantes, nous trouvons:


    1. Les définitions
    2. Les formules
    3. Les exemples de calculs
    4. Des dessins ou des schémas!


    Pour continuer, je te conseille de commencer ta feuille de note le plus tôt possible afin d'éviter de te surcharger la tête! De plus, c'est un excellent moyen d'étude de tout écrire dans tes mots! :)

    Finalement, pour l'organisation de ta feuille de note, tu peux l'organiser comme tu le souhaites! Tu peux, par exemple, diviser ta feuille en section et chaque section représente les chapitres que tu as vus au courant de l'année, tu peux faire un réseau de concept pour chaque chapitre, organiser les informations dans les tableaux et chaque tableau représente un chapitre...


    Bref, l'organisation de la feuille de note t'appartient! Par contre, je pense que la liste que je t'ai faite pourrait être un bon point de départ sur le contenu de ta feuille de note!


    Si tu as d'autres questions, tu peux toujours consulter cette fiche: L'écriture d'une feuille de notes | Secondaire | Alloprof . Cependant, comme c'est une feuille de note pour le cours d'ATS, je t'invite à te concentrer principalement sur les points 3-5 et 6 :).


    Voilà! J'espère avoir répondu à ta question! Si tu as d'autre question, n'hésite pas à revenir nous voir!


    GalaxieLambda6093

Poser une question