Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 9m

Bonjour Alloprof! Pouvez vous m'aider à résoudre le problème suivant s'il vous plaît?

IMG_20230720_173312.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Allo!

    Pour commencer, tu dois écrire l'équation de la combustion du CxHy. Ensuite, tu dois la balancer par stoechiométrie. Cela te permettra de faire ensuite les calculs pour trouver la masse totale.

    Le pourcentage massique peut être calculé en divisant la masse de la partie concernée (ici l'hydrocarbure) par la masse du tout et en multipliant le résultat par 100.

    La formule empirique, c'estune formule chimique qui indique les éléments dans une molécule ou dans un composé ionique, et le rapport entier le plus simple entre les nombres correspondant aux atomes de chaque élément.

    Une formule moléculaire est une formule chimique qui exprime le nombre exact d’atomes de chaque élément dans une molécule. Tu dois donc trouver x et y. Mais tu l'auras fait en balançant l'équation.

    Je te donne un lien avec des explications supplémentaires et aussi avec des exemples, cela t'aidera je crois!

    https://www.nagwa.com/fr/explainers/980162532502/

Poser une question