Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 9m

ece que vous pouvez corrigé mon text j’ai déjà corrigé mais je veux être sûre

image.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 9m

    Je te recommande aussi d'utiliser une technique pour savoir s'il faut utiliser un verbe terminant par « é » (verbe conjugé au participe passé) ou plutôt un verbe terminant par « er » (verbe à l'infinitif).

    Remplace le verbe par « mordre » et par « mordu » : si utiliser le verbe « mordre » a plus de sens, utilise le verbe à l'infinitif terminant par « er » ; si utiliser le verbe « mordu » a plus de sens, utilise le verbe au participe passé.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

    Shi, No et Bi, en majuscule, car ce sont des noms propres. ;)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m July 2023 modifié

    Aussi, en français, on écrit en lettres les chiffres inférieurs à dix. ;)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

    Bonjour CobraSarcelle6362,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Je t'invite à vérifier les accords (d'adjectifs ainsi que de conjugaison.) Pour cela, tu pourrais, par exemple, utiliser un code de couleur. (Surligner ton sujet et vérifier sa conjugaison. Surligner les noms et vérifier les adjectifs.) Sur ce, peut-être, également, utiliser un dictionnaire et un Bescherelle, pour voir si les genres, puis s'assurer de la conjugaison.

    En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne journée! ;)

    OrAutonome2754

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !

    J'ai lu ton texte et tu as plusieurs fautes de conjugaison. Lorsque le verbe se conjugue au pluriel, il ne prend pas de -s. C'est la terminaison qui va changer (souvent avec -nt à la fin). :)

    • ex : Ils étais = Ils étaient
    • ex 2 : Ils onts = Ils ont

    Je t'invite à utiliser notre outil de conjugaison. Tu peux écrire le verbe que tu cherches et tu verras les bonnes conjugaisons apparaître.

    Tu as aussi plusieurs erreurs avec les homophones «ses/ces/c'est» et «ça/sa». Voici quelques trucs :

    • Ses/ces/c'est : Ses = déterminant possessif (son/sa). Ces = déterminant démonstratif (ces choses-là). C'est = cela est.
    • Ça/sa : Sa = déterminant possessif (son, sa).

    Tu peux lire cette fiche sur les homophones : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-homophones-f1314

    Lorsque tu vas recorriger ton texte, tu peux souligner les verbes conjugués et trouver leur sujet. Tu peux ensuite les chercher dans notre outil. Je t'invite à faire la même chose pour les homophones.

    À toi de jouer ! :D Tu es capable !

    Continue ton bon travail :)

    Sarah G

Poser une question