Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 9m

Bonjour! Je doit reprendre mon examain du ministère secondaire 4 et je me demandais si je pouvais avoir des méthodes d’études ou des astuces pour bien mémoriser ma matiere(je ne veut pas reprendre mon histoire de 4 en l’année prochaine;))

mercii beaucoup de votre aide et bonne journée

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

    Salut MelonEmpathique,

    Merci pour ta question :)

    Je te dirais que l'astuce pour bien réussir est de bien comprendre la matière !!

    Bien comprendre ce qui est arrivé avant ou après ! Savoir un peu de dates importantes ( Ne les révises pas toute haha )

    Poser des questions aide énormémement à assimiler la matière !! Si tu as des questions tu peux les écrires sur Alloprof ! Ça fera un plaisir de te répondre !

    Pour ma part, plus que je comprend la matière plus que je suis confiante ! Et ça marche réellement.

    En ce moment la meilleure façon serait de voir tes notes de cours ( si tu en as ) et si tu as des questions poses les !!! Ça va t'aider énormément.

    Tu peux te faire des schémas comme moi pour mieux aider à retenir ce que tu dois apprendre.

    Écrire, lire, dessiner, parler à voix haute va aider ! Étudies dans tout les méthodes que tu peux !

    image.png

    N'hésite pas si tu as des questions !

    Bonne chance pour ton examen :D Ça va bien se passer !

    BrachiosaureTimide314

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonjour MelonEmpathique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Je te suggère de te faire une ligne du temps. La ligne du temps est un outil extraordinaire pour simplifier l’étude, particulièrement en histoire, puisqu’elle permet de situer plusieurs événements dans le temps.

    Voici une fiche qui t'explique bien comment en construire une :

    Je te suggère aussi de faire de courtes périodes d'études pour donner un peu de repos à ton cerveau. Cela lui permettra d'emmagasiner l'information dans la mémoire à long terme.

    Je te suggère donc d'étudier plusieurs fois la même matière, pendant des périodes d'environ 30 minutes et de prendre une pause après.

    Pour plus de conseils, tu peux consulter la fiche suivante :

    Bonne étude et surtout, reviens-nous si tu as des questions sur la matière, il nous fera plaisir de t'aider! :)

    Marilee

Poser une question