Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, la reprise de l'examen du ministère de mathématiques SN (4e secondaire) est pour bientôt et je suis inquiet. Dans le fond, j'ai vraiment 2 demandes pour vous.

1. J'avais échoué le dernier examen du ministère, notamment parce que je n'avais pas compris le dernier numéro. Vous vous souvenez des affiches à la cafétéria avec les carrés et les rectangles? J'avais rien compris!!! Donc, je me demandais si c'était possible de me faire comprendre cette question ou de juste avoir un exemple similaire svp

2. Avez-vous un document avec des GROS exercices de maths SN similaires aux questions des examens du ministère (+ le corrigé) où je pourrais me pratiquer. C'est parce que les exercices Alloprof ne sont pas très complexes et j'ai déjà consulté les vidéos de préparation d'Alloprof. Si ce n'est pas possible, c'est pas grave, merci quand même!

J'espère avoir une réponse rapidement. Merci d'avance!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

Poser une question