Secondaire 3 • 2a
Je ne comprends pas vraiment l’inéquation, quelqu’un peut me expliquer bien, je trouve pas un vidéo clair 😢
Je ne comprends pas vraiment l’inéquation, quelqu’un peut me expliquer bien, je trouve pas un vidéo clair 😢
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Pour résoudre une équation ou une inéquation du premier degré, il est possible d'utiliser différentes méthodes générales (la balance, les opérations inverses, le terme caché et l'essai-erreur). Ces méthodes sont expliquées dans la fiche suivante.
Il y a même des vidéos, regarde-les!
Pour résoudre une inéquation, on procède sensiblement de la même façon que pour résoudre une équation: on isole la variable désirée. La différence entre les équations et les inéquations réside dans le signe d’inégalité.
Pour résoudre une inéquation, il est primordial de se rappeler qu'il faut appliquer les mêmes manipulations à gauche et à droite de l’égalité.
Lorsque l’on divise ou que l’on multiplie par un nombre négatif, on doit changer le sens du signe d'inégalité.
Pour plus d'explications et d'exemples, consulte la fiche suivante.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Une inéquation est une inégalité qui contient une inconnue x. Résoudre une inéquation, c'est trouver toutes les valeurs de x qui vérifient cette inégalité. Il s'agit d'un ensemble de valeurs. Les solutions sont tous les nombres
-strictement inférieurs à
-strictement supérieurs à
-inférieurs ou égal à
-supérieurs ou égal à
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!