Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 9m

Bonjour à tous , j'ai beaucoup lue sur le permafrost et sa formation dans les documents de alloprof et je me pose cette question : Comment à bien put se former de la terre végétale et de la végétation par dessus la couche de glace et neige compacté gelé en permanence ? Comment cette terre est arrivé là au juste ? Me semble que logiquement rien ne pousse dans la neige !

Et je me demandais quelle avantages la fonte du permafrost possède t'elle ? Et y à t'il des zone qui avait du permafrost avant et qui n'en possède plus du tout aujourd'hui et qui se sont développées grâce à la fonte permafrost ? Ou il y à seulement des inconvénients à la fonte du permafrost ?

permafrost (1).jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Salut CitronLibre6783,

    Merci pour ta question!

    La terre et la végétation sont apparues avant le permafrost. Lorsque la Terre s'est formée, elle n'était pas entièrement gelée, il y avait de nombreux endroits avec de la végétation.

    Également, plusieurs endroits se sont développés avec la fonte du permafrost. Tu peux penser aux déplacements des hommes préhistoriques au début de l'histoire humaine. La fonte du permafrost dans ces régions a ouvert la voie à la migration des premiers humains dans la préhistoire.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question