Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 9m

Bonjour,

Je vois dans votre fiche qu'on classifie les systèmes technologiques en 2 catégories: les systèmes simples et complexes.

image.png

Je voudrais savoir sur quelles critères on se base pour les classer, c'est-à-dire les caractéristiques requises pour qualifier un système de simple ou de complexe.

Merci : D

L'Elfe.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Salut :D

    On se fie sur le nombre de composants du système (il doit être bas), et sur le nombre de procédé de transformation ou de transmission (il doit être bas également).

    Par exemple, une ampoule incandescente est un système technologique simple, parce qu’elle comprend peu de composants et nécessite un seul procédé pour émettre de la lumière.

    image.png

    En contrepartie, une bicyclette est un système technologique complexe, parce qu’elle comprend de nombreux composants et nécessite plusieurs procédés. Le contrôle de la direction par le guidon et la transmission du mouvement des pédales à la roue sont des procédés distincts de la bicyclette.

    image.png

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)

Poser une question