Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9m

Bonjour, j'ai quelques questions!

c'est quoi un groupe sujet? est-ce que un groupe sujet c'est juste un simple sujet comme dans cette phrase '' Mes jeunes soeurs vont au cinéma.'' le sujet c'est '' Mes jeunes soeurs'' est-ce la meme chose qu'un groupe sujet ?

J'ai une autre question, un prédicat c'est tu comme un groupe du verbe?

Je pense que je connais ces réponses c'est juste que je veux etre sure! en vrai, je ne suis pas en 6eme année mais je vais passer en 6eme dans un mois... mais le pire c'est que je vais passer mes examen d'admission au secondaire dans un mois aussi selon quelles écoles je vais passer...

s'il vous plait aider moi, dites moi quelles matieres je doit réviser!

ps- désoler si j'ai trop écrit et que je n'ai pas d'accents graves et circonflexes ( je suis sur PC et j'ai jamais apprise a l'utiliser !

merci, et bonne journée ou soirée selon l'heure que vous lisiez

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Salut à toi!

    Merci pour ta question! :)

    En effet, le groupe sujet, c'est le groupe de mots qui occupe la fonction de sujet dans ta phrase! En effet, Mes jeunes soeurs serait le groupe sujet de ta phrase! Pour en apprendre plus, c'est par ici:

    Pour ce qui est du prédicat, en effet, c'est comme cela qu'on a nommé la fonction du groupe du verbe! Tu peux le repérer quand le groupe de mot contient un verbe conjugué, qu'il n'est pas effaçable et qu'il te donne de l'information sur le sujet de la phrase :)

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :)

    Ariane

Poser une question