Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9m

bonjour,

1.Comment qualifie-t-on quelqu'un qui ne manifeste aucun motif de préférence?

2.Qu'est-ce qu'on peut saisir

a)un bruit-b)le vent-c)la lumière-d)une idée?

merci !!!

PythonCocasse9204

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 9m

    Bonjour,

    Ariane P. a la réponse correcte.

    Je trouvais cette question famillière et cela vient des questions logiques des livres préparatoires au secondaire.

    Je ne crois pas que cela soit une bonne chose que tu demandes la réponse des questions sinon tu ne te pratiques pas bien.

    Ce n`est certainement pas une bonne méthode de travail.

    Mon conseil pour répondre des questions du meme type que 1.

    C`est de lire des livres avec du vocabulaire riche puis si tu ne comprends pas un mot cherche le dans le dictionnaire.Cela va t`aider à dévéloper ton vocabulaire et à pratiquer une des types de questions logiques.Ce type de question logique est celui qui demande de mettre plein de mot en ordre alphabétique.

    Pour répondre des questions comme 2,il faut just avoir du bon sens.Donc,pratique plein de questions dont tu n`es pas famillier et essaye de trouver des astuces.

    Bonne chance et ne triche pas !

    😀

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    1. Une personne qui ne manifeste aucun motif de préférence pourrait être quelqu'un d'indifférent, de neutre.
    2. Dans les choix que tu nous as envoyés, je pense que l'expression saisir une idée est celle qui fait le plus de sens!

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :)

    Ariane

Poser une question