Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide dès maintenant, car je ne comprends absolument pas si le Christianisme et le Catholicisme sont des religions pareille ou il y a des différences ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut Penny :D

    Oui, il y a une distinction entre les deux ordres religieux. Le christianisme englobe le catholicisme. En d'autres mots, le catholicisme est une branche du christianisme, comme le protestantisme. En comparaison, le fruit qui englobe la banane et la cerise représente les ordres religieux. Le fruit est la catégorie plus grande (ici le christianisme) et la banane ainsi que la cerise les sortes (ici le catholicisme et le protestantisme).

    Le christianisme

    image.png

    Le catholicisme

    image.png

    Consulte cette fiche pour plus de renseignement sur le christianisme.

    Bonne lecture :D

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    oui et non. le catholisisme fait partie du christianisme. En fait, le christianisme cù,est comme un arbre: le christianisme c'est le tronc. Et sur le tronc, il y a des branches secondaire comme le catholisisme ou le protestantisme.