Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, je suis en train de faire cet exercice, et je ne comprends pas pourquoi la réponse est b) et non c)? Il y a une explication mais, je ne suis pas sûre de comprendre.

image.png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Isabel, 

    Merci de faire appel à nos services :). 

    Je vais essayer de t’expliquer la solution à ton problème de manière différente afin que tu puisses bien comprendre. 

    Tout d’abord, nous devons nous souvenir qu’afin d’observer un changement d’énergie cinétique, un travail doit être effectué. De plus, dans un milieu sans frottement, toute l’énergie produite pas un travail peut être convertie en énergie cinétique. Par conséquent, dans la situation donnée, la distance parcourue (delta S) ainsi que la force (F) est la même dans les deux situations faisant en sorte que la valeur du travail (et ultimement de l’énergie cinétique) est la même. Donc, nous obtenons un ratio de 1/1, puisque l’énergie cinétique des deux masses est la même.

    Afin d’en connaitre davantage au sujet du travail, de la force et du déplacement, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question