Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 11m

bonjour je veux devenir psychologue ou psychiatre mais je me demandais si ça me prenait chimie,physique et math forte de secondaire 5 pour pouvoir le devenir

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonjour!

    Pour devenir psychiatre, tu dois avoir fait des études en science de la nature, donc tu dois avoir fait les mathématiques enrichies, la physique et la chimie au secondaire.

    En ce qui concerne la psychologie, il est préférable d'avoir fait ces cours, puisque plusieurs des programmes du Cégep qui mènent en psychologie à l'université demandent ces cours comme condition d'admission. Je te suggère de vérifier les conditions d'admission des différents programmes sur les sites des université et des cégeps qui t'intéressent. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question