Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 8m

Bonjour j'ai appris en sciences quand j'étais jeune les gaz : hydrogène , oxygène , monoxyde de carbone et autres.


Mais je me suis toujours poser cette question : Est ce que l'hydrogène gazeux se condense quand il est éloigner d'une source de chaleur ou reste t'il à l'état gazeux ?

Parce que je me demandais si ça ferait bouger un piston dans un cylindre et tourner la roue relier au piston à l'infini sans jamais s'arrêter si l'hydrogène gazeux ne se condenserait pas et serait mis dans un cylindre-piston comme celui de James watts vue que l'hydrogène gazeux exerce bien une pression comme la vapeur d'eau ?

Screenshot_20230803-074046~2.png
Screenshot_20230718-010449~2.png


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Salut !

    À température ambiante, pour condenser l'hydrogène en liquide métallique, il faudrait une énorme pression. Cela n'en fait donc pas un candidat viable pour les machine à vapeur. Toutefois, au vu de l'énergie qu'il dégage lors de sa combustion, cela en ferait un bon candidat pour les moteur à combustion.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question