Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9m

C'est quoi le sujet et le prédicat de cette phrase?

Nous avons notre appareil photo, car nous partons en voyage.


S.v.p répondez vite car je dois partir en camping et il n'y aura pas d'internet.

TourmalineSympathique8808

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Salut Tourmaline !

    Merci pour cette question. :)

    Ce repérage peut sembler un peu complexe, comme nous sommes ici en présence d'une coordination. Dans la coordination, les phrases sont indépendantes au niveau de la syntaxe, donc elles contiennent chacune un sujet et un prédicat. Il faut alors les traiter indépendamment ("nous avons notre appareil photo" et "car, nous partons en voyage").

    Comme mentionné dans notre fiche portant sur le sujet, dans une phrase, le prédicat est toujours une fonction occupée par le groupe du verbe. Le prédicat contient donc un verbe conjugué. Le prédicat donne de l’information ou une précision sur le sujet. 

    Ainsi, afin de l'identifier, je t'invite à tout d'abord trouver le sujet de chacune des phrases : qui fait l'action dans celles-ci ? Ensuite, cherche ce qui apporte une précision sur le sujet, il s'agit du prédicat !

    Je t'invite à consulter cette fiche pour d'autres informations !



    N'hésites pas si tu as d'autres questions et bon camping !

    Océane :)

Poser une question