Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

bonjour,

je reprend bientôt l'école et je vais en 6em année. J'ai beaucoup de difficulté avec les math et j'aimerais une explicationpour les nombre pair impaire et composé car je ne comprend vraiment pas. merci d'avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Allo PoissonRose5974,

    Merci pour ta question!

    Un nombre pair est un nombre qu'on peut associé par pair de 2. Il sera donc divisible par 2. Ce sont les nombres qui finissent par 0,2,4,6 et 8.

    Un nombre impair ne peut pas faire de pair de 2. Il va toujours en avoir un de trop. Il se termine donc par 1,3,5,7 ou 9. Il n'est pas divisible par 2.

    Finalement, un nombre composé peut se décomposer en facteurs premiers. On peut donc lui faire un arbre de facteurs. Par exemple, 15 se décompose en 3 x 5. C'est donc un nombre composé.

    J'espère t'avoir aidé!

    Lea-Kim

Poser une question