Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 9m

Bonjour Alloprof,

quelle est la matière la plus difficile en secondaire 2 ? Est-ce que c'est les mathématiques ? 🤔

Merci en avance !

DiamantRose1700

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 8m

    ne t’inquiète pas! Le secondaire n’est pas difficile, c’est vraiment ton point de vue si c’est difficile ou si ça ne l’ai pas. Sois sûr de toujours demander des questions aux professeurs même si tu a seulement un petite doute! Révise bien en avance, comprend tes matières, prend des notes, demande des questions. je te promet que, autant que une personne qui croyais que le secondaire 2 allais être compliquer, j’étais surprise de l’apprendre que j’étais tout simplement stressé et cela est normale pour une nouvelle ÉTAPE dans ta vie :)

  • Options
    Secondaire 5 • 9m

    Salut,


    ca dépend de toi honnêtement, en secondaire 2 j’avais eu énormément de difficulté en mathématique, mais endorment De facilité en histoire.


    cela dépend de toi, des difficultés que tu as et j’en passe.


    Si tu a de la difficulté demande de l’aide immédiatement n’attend pas j’ai eu l’erreur de le faire.


    voici le classement personnelle du plus facile au plus compliquer (au enlever gym et art )

    1. Histoire
    2. Anglais
    3. Français
    4. sciences
    5. math

    J'ai confiance en toi, le secondaire 2 peut paraître épeurant dernière année au 1er cycle et avant d’entrer chez les grand p, mais si tu t'entoure bien ça risque de bien aller promis


    QuetzalTimide5457

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    En fait, la matière la plus difficile dépend de toi!

    Pour certains, ça peut être les mathématiques alors que pour d'autres, ça peut être le français! J'ai envie de te dire de te laisser le temps d'apprivoiser tous tes cours! En partant avec une idée préconçue d'une certaine matière, notre cerveau se convainc parfois qu'on ne sera pas capable de réussir. Prends le temps de voir ce qui va le mieux pour toi et quelle matière sera un défi!

    Je te souhaite une excellente rentrée!

    Ariane :)

Poser une question