Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

salut regardé la numéro 4 Est-ce que vous pouvez m'aidez

svp

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut,

    (1) D'abord, il te faudra calculer le périmètre pour savoir la quantité de clôture requise pour entourer l'enclos. On te donne une longueur de 52m et une largeur de 26m. Voici de l'aide avec le périmètre si tu en as besoin :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-figures-planes-m1478

    (2) Ensuite, on sait que l'enclos est séparé en 40 parties égales. Il faut trouver 1/4 de 40 puis le multiplier par 32$.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-primaire-m1724

    (3) Il faut maintenant trouver 2/10 de 40 (Ibid.) et multiplier ce nombre par 54$ pour les carrés de gravier requis.

    (4) On est presque là, maintenant, reprend ton nombre de l'étape (3) et (2) quant tu as trouvé une fraction de 40. Ensuite, calcule 1/2 de 40 et additionne les à la somme des fractions de 40 en (3) et (2). Ensuite, soustrais la somme des 3 nombres de 40.

    Maintenant, tu auras ton nombre de carrés restants. Multiplie ce nombre par 134$ pour trouver le prix des arbres.

    (5) Finalement, additionne toutes les réponses des étapes précédentes pour trouver le coût des travaux.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a


    Voici mes indices

    image.png


  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut,

    Pour le numéro 4, essay de calculer l'aire. 26 x 52 egal à une réponse. Après, calcul les frations, par example, pour l'eau : On fait le demi du réponse (1/2 du réponse de 26 x 52). Colorie en bleu ta réponse. Heuresement que c'est gratuit. Fait la même chose avec le reste. Tu vas avoir ta réponse !

    Désolé si tu ne quand même comprends pas. J'ai fait mon mieux de t'expliquer. :D Si t'as encore besoin d'aide, demande un prof !

    Ça va t'aider, c'est promis ! :D

Poser une question