Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir, j’ai pas compris les démarches de mon enseignant pour cette question , pouvez vous m’aider svp ?( #b ) et jai aussi une autre question est ce que la ligne en verte foncer qui était déjà dessiner dans le probleme représente la droite horizontale? Genre s’il me donne un autre exercice similaire à celui la et qu’il y a déjà une ligne horizontale est ce que je dois me baser sur ça pour trouver l’orientation?

merci

image.jpg


image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Aaliyah22,

    Merci pour ta question!😉

    B) À cette question, on te demande de trouver le travail effectué par les forces pour déplacer l'objet sur une distance de 30 m. Voici la formule pour résoudre ce problème :

    image.png

    Cependant, j'attire ton attention à la force dans cette formule, elle correspond à la force efficace. Cette valeur correspond à la composante de la force qui est parallèle au déplacement, dans ton cas il s'agit de la force en x. C'est uniquement elle qui contribue au déplacement horizontal de ton objet. Il faut donc que tu trouves la composante de ton vecteur pour utiliser cette formule.


    Pour ce qui est de ton segment vert horizontale, il correspond à la ligne d'horizon qui te permet de tracer ton vecteur. Ce segment te permet de trouver l'orientation de ton vecteur, car il est horizontal, il a un angle plat de 180º. Il t'aide à bien visualiser l'orientation ton vecteur.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

    Anthony B.

Poser une question