Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, nous allons faire une compétions de multiplications, et je ne suis pas très bonne a les mémoriser et je ne les connait pas très bien, pourriez vous m'aider?

Merci! :D

-DauphinRose5019

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Pour apprendre tes tables de multiplication, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts!

Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.

Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof

De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/

En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! Bonne étude et bonne chance pour la compétition! :)

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut DauphinRose!

Je te conseille de jouer à des jeux sur allo prof comme Météormath 2, cela te rendra plus rapide puisqu'il y a un temps limite pour répondre :)

meteormath-2

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Bonjour ! Personnellement, plusieurs astuces m'ont beaucoup aidées mais au final, elles résultaient à une seule simple action : la pratique.

Je peux tout de même te révéler quelques unes de mes techniques.

• Faire des cartes réversibles avec les tables dessus. Sur une des deux faces de la carte, marque la table et sur l'autre le produit de cette dernière. Le processus de création des cartes favorise la mémorisation comme tu passes du temps sur celles-ci mais après, tu peux te pratiquer avec elles.
    • Remplir des grilles des tables de multiplications. Sur plusieurs sites, tu peux t'en imprimer des vides pour ensuite les compléter. Au début, ça va peut être te demander du temps mais au fur et à mesure tu vas les connaître par cœur.
    • Finalement, tu peux aller dans l'espace exercices et jeux sur Alloprof pour trouver des énigmes, des jeux ainsi que des exercices portant sur les multiplications.

J'espère t'avoir aidé (:

Poser une question