Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, Je ne comprend pas trop les ensembles de nombres ( Nb naturels N; Nb entiers Z; Nb rationnel; Nb irrationnels; Nb réels) est que vous pourriez m'aider a mieux comprendre ses termes. Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    2a

Cette figure peut t'aider, elle résume bien les ensembles de nombres et leurs relations.

image.png

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Salut!

Les nombres naturels sont tous les nombres positifs (sans virgule).

Les nombres entiers sont tous les nombres positifs et négatifs (sans virgule).

Les nombre rationnels sont tous les nombres à virgule finis (donc qui ne sont pas périodiques). Ils sont positifs et négatifs.

Les nombres irrationnels, contrairement aux rationnels sont eux périodiques. Ils sont positifs et négatifs.

Les nombres réels sont des nombres qui peuvent servir à calculer une unité. Ça peut être la distance, la température ou le temps. Ils peuvent être autant rationnel qu'irrationnels. Voilà quelques exemples de ceux-ci: le pi, le carré de 2, moins le carré de 5.

J'epère que ça t'aide:)

Poser une question