Secondaire 3 • 2a
Bonjour, Je ne comprend pas trop les ensembles de nombres ( Nb naturels N; Nb entiers Z; Nb rationnel; Nb irrationnels; Nb réels) est que vous pourriez m'aider a mieux comprendre ses termes. Merci
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Cette figure peut t'aider, elle résume bien les ensembles de nombres et leurs relations.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut!
Les nombres naturels sont tous les nombres positifs (sans virgule).
Les nombres entiers sont tous les nombres positifs et négatifs (sans virgule).
Les nombre rationnels sont tous les nombres à virgule finis (donc qui ne sont pas périodiques). Ils sont positifs et négatifs.
Les nombres irrationnels, contrairement aux rationnels sont eux périodiques. Ils sont positifs et négatifs.
Les nombres réels sont des nombres qui peuvent servir à calculer une unité. Ça peut être la distance, la température ou le temps. Ils peuvent être autant rationnel qu'irrationnels. Voilà quelques exemples de ceux-ci: le pi, le carré de 2, moins le carré de 5.
J'epère que ça t'aide:)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!