Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 8m

Au secours, je doit faire des notes sur le livre Ru de kim thuy, un livre anachronique (donc pleins d’histoires qui ont un seul et unique rapport, la personne qui les raconte, l’autrice)(je dois faire des notes sur la séquence (narrative, descriptive, ect), l’époque de la petite histoire, les personnages et ce qu’il font, le lieux où ça se produit, le thème de l’histoire, l’intention de l’autrice en écrivant l’histoire et le ton. pour un examen le 16 octobre et je ne sais pas comment m’y prendre, sois je dois faire environ 20 pages de notes à avoir tout les élément à chaque page (sachant qu’une page = une histoire supposée pouvoir s’assembler avec d’autres petites histoires d’autres pages. Et que le livre fait 130 pages ) soit je pense couler.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonjour!

    Je te suggère de planifier l'organisation de tes notes avant de commencer. Par exemple, tu pourrais séparer tes notes en grand thème et indiquer les pages pertinentes sur ce sujet à côté. Ainsi, tes notes prendrons moins de place que si tu écrivais des extraits ou des exemples pour chaque histoire.

    Sinon, tu peux aussi essayer de limiter l'espace des notes pour chaque histoire en prévoyant d'avance l'espace que tu veux y mettre. Je te suggère aussi d'utiliser uniquement des mots clés.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question