Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

Bonjour, c'est quoi la constante ( valeur fixes ) dans un laboratoire de physique ? Je pense que on doi choisir 2 soit ampoule, detecteur de luminosité ou support universel mais je ne comprend pas. Pouvez vous m'expliquer svp

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut :D

    • Une variable indépendante dans un problème est le paramètre qui varie sans être influencé par les autres paramètres du problème. En général, on représente la variable indépendante par la lettre «x».
    • Une variable dépendante dans un problème est le paramètre du problème qui varie sous l'influence de la variable indépendante. En général, on représente la variable dépendante par la lettre «y».

    Donc, pour choisir ta variable indépendante, celle que tu contrôles, tu dois te questionner sur les étapes de réalisation de ton laboratoire. Celles que tu fais en premier représentent généralement ta variable indépendante. Comme, mesurer un certaine quantité, puis ensuite la peser. La quantité serait donc indépendante, et sa masse dépendante.

    J'espère que ça t'aide. Si ta question persiste toujours, donne-nous des détails sur ce que tu dois faire dans le cadre de ton rapport de lab, ça nous aidera à répondre de manière plus précise à ta question. À tout de suite :D

    Ces fiches présentent toutes les étapes du rapport au besoin.


Poser une question