Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 7m

suite à ma question concernant la fabrication de liste de vocabulaire de 3e année. Je ne trouve pas l'explication à savoir comment les élèves se connectent??

le code sert probablement à cela mais je n'arrive pas à le copier !

de plus faut-il envoyer un nouveau code aux élèves à chaque semaine?

Aussi, j'aimerais savoir si on peut entrer sa liste de mots de vocabulaire et l'année en les classant par semaine 1, semaine 2 , semaine 3 etc... ce qui est très facilitant! bref! je cherche des réponses sur le site mais je ne trouve pas!

dernière chose: ma liste est celle de SALTO 3e année , je me suis dis elle est peut-être déjà entrée par un autre prof...est-ce possible d'utiliser ses même liste ou chaque prof doit entrer sa propre liste? merci! beaucoup!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour PoissonPacifique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Les élèves devront se connecter à leur compte et ils pourront ensuite entrer le code dans la petite case à gauche de l'écran:

    Capture d’écran, le 2023-09-02 à 12.34.24.png

    Le code n'a pas besoin d'être renouvelé chaque semaine, à moins qu'une nouvelle liste soit créée.

    Pour ce qui est de classer les listes, il est possible de le faire lorsque vous les créez. Si vous cliquez sur «créer ma liste», vous verrez ce petit onglet apparaître :

    Capture d’écran, le 2023-09-05 à 13.37.04.png

    Vous pourrez ensuite entrer le niveau et le nom (semaine 1, 2 , etc.).

    Vos listes de mots ressembleront donc à ceci:

    Capture d’écran, le 2023-09-05 à 13.36.37.png

    Enfin, si vous avez le code d'un.e enseignant.e ayant déjà utilisé la liste de SALTO, il vous sera possible de réutiliser le code et de le partager à vos élèves. Si vous n'avez pas de code, vous devrez créer votre propre liste.

    Toutefois, je suis certaine que notre équipe de contenu appréciera votre idée de partager des listes de mots déjà créées par d'autres enseignants.es. Vous pouvez leur en faire la suggestion juste ici :

    N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions ! :)

    Marilee

Poser une question