Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 8m

Bonjour, j’ai une question a propos des sciences et j’ai répondu a touts les questions mais je ne suis pas sur de mes réponses :

IMG_1823.jpeg

Merci d’avance!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonjour DiamantRouge8761,

    Merci beaucoup pour ta question! Dans l'ensemble, tu as fait du très bon travail, cependant je souhaite revenir sur les quelques coquilles qui se retrouvent dans ton exercice. Au numéro 6, on voit un diagramme qui représente la vaporisation d'une substance. Il est important de savoir que la vaporisation est le passage de l'état liquide à l'état gazeux. Pour l'état au moment a et au moment c, tu as les bonnes réponses. Malheureusement, il y a une erreur lors du moment b. En effet, au moment b la substance n'est pas solide puisque ce n'est pas une solidification, mais plutôt une vaporisation. Au moment b, la substance est en transition. Elle est alors à la fois liquide et à la fois gazeuse.

    Pour ce qui est du numéro 7, la seule erreur se retrouve à l'exercice d. En effet, le moment où la substance est à la fois liquide et solide est lors de la salification donc c'est lors de l'intervalle b. Sinon, ton exercice est très bien réalisé. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question