Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m
1693959821125732087787754167725.jpg
16939598507512156402716316296594.jpg

Bonjour, Je ne comprends pas comment résoudre cet numéro. Merci

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour ArgentHonorable4425,

    Merci beaucoup pour ta question!

    Afin de résoudre ce problème, tu auras besoin de la longueur d'onde et de la vitesse de l'onde. Je vois que tu as déjà trouvé la vitesse. Cependant, tu as fait une erreur concernant la longueur d'onde. La longueur d'onde correspond à la longueur d'un cycle complet. C'est donc la distance qui sépare deux points identiques de l'onde à un instant donné. Je te conseille donc de regarder l'onde présente dans ton tableau et de mesurer la distance qui sépare les deux courbes de ton onde lorsqu'elle est la plus haute. Dans ton cas, la longueur d'onde est de 0,8m (1m-0,2m). Puisque tu as maintenant ta longueur d'onde et ta vitesse, tu pourras calculer la fréquence.

    Pour ce qui est de la période, tu auras encore besoin de ta vitesse et de la longueur d'onde. En effet, tu devras trouver le temps nécessaire à ton onde afin de traverser 0,8m. Pour ce faire tu devras utiliser la formule V = delta x/ delta t. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question