Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

Allo, j'ai quelques questions sur les incertitudes.

1) Comment procéder si on a des incertitudes et qu'on doit faire des opérations autres que la multiplication, l'addition, soustraction et division? Par exemple, dans la loi de Graham, on dit v1/v2=(M2/M1)^1/2.

Trouvez d'abord la masse molaire des gaz, puis leur vitesse, si la masse du gaz 1= (50,0+- 0,1)g et gaz 2= (60,0+-0,5)g, si les deux sont en même quantités (1 mole).

Une fois avoir trouvé M2 et M1, on fait la division. Après ça, on doit faire la racine carrée. Comment y procéder?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour DiamantGamma237,

    Merci beaucoup pour ta question! Au secondaire, vous êtes seulement tenu de calculer des incertitudes lors de soustraction, d'addition, de division ou de multiplication. Pour ce qui est des racines et des exposants, je te conseille de ne pas en tenir compte. Donc continue comme tu le fais à l'habitude. Voici également une fiche qui pourrait t'être grandement utile :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question