Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour. Je suis dans le cahier point de mire et j'ai de la misère avec le numéro 8 a la page 17.

IMG_20230906_182250.jpg

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les bonnes réponses (j'ai le corriger sur classroom que ma professeure nous a envoyer). J'ai pourtant suivi ce qui était écrit. 1) transforme la soustraction en addition ; Je l'ai fait, ok ensuite. 2) estime la somme ; Parfait je continue. 3) calcule la somme. Puis je regarde le corriger...Je ne comprends pas j'ai déja tout transformé en addition. C'est vrai que des fois ça change mais je crois que c'est ok. Bref, j'espère que vous pourrez m'aidez :). Bonne soirée!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    2a

Peut-être que l'énoncé du problème n'est pas clair. Je ne le vois pas.

Tu n'as pas de problème dans les calculs, mais tu as des problèmes dans l'interprétation des signes.

349 - 256 c'est une soustraction! tu ne peux pas la changer pour une addition

à moins que tu fasses

l'addition d'un nombre positif (+349) et d'un nombre négatif (-256) c'est-à-dire

(+349) + (-256)

Untitled 2.jpg

Poser une question