Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 8m

Est ce que vous pouvez me dire ce quoi la facon d'apprendre le plus rapidement possible les noms des provinces et capitales du Canada? le plus rapidement possible!

image.png


Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 8m

    pour l’alberta la saskatchewan et le manitoba mon truc c AlSaMa. il faut juste se rappeler que la colombie britannique est toute à gauche en bas et que l’ontario et le québec sont à côté du Manitoba. en haut le nunavut le plus gros. et le reste je n’ait pas de trucs😭

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonjour LuneMagnifique9881, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Personnellement, je retiens les provinces à l’aide du moyen mnémotechnique CASMOQ, nouveau, nouvelle, deux iles. Pour Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec, Noouveau-Brunswick, Nouvelle-École, île du Prince-Édourad et Terre-Neuve. Par la suite, il te reste à mémoriser les territoires et les capitales de chacun. 

    Par ailleurs, j’aime bien imprimer une carte du Canada et essayer de placer à plusieurs reprises le nom de chacune des provinces ainsi que leur capitale respective. 

    Si tu as besoin davantage d’idée sur comment mémoriser, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Un élève s’est posé la même question que toi dans le passé.


    Finalement, voici une fiche explicative pour t’aider à mieux étudier :


    À bientôt ! 

    Émilie 

Poser une question