Secondaire 1 • 2a
Bonjour
Pouvez-vous me donner des explications claires s’il vous plaît. Je ne comprends pas c’est quoi « impossible, indéterminé et pas défini.
Bonjour
Pouvez-vous me donner des explications claires s’il vous plaît. Je ne comprends pas c’est quoi « impossible, indéterminé et pas défini.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On ne peut jamais diviser un nombre par 0. Le résultat d'une division par 0 est toujours indéfini.
Lorsque la variable peut prendre n'importe quelle valeur possible, alors la variable est dite "indéterminée", puisqu'on sait que cette variable a une valeur, mais on ne connait pas cette valeur avec précision.
Par exemple, dans l'équation \(n - n= 0 \), la variable \(n\) est indéterminée, puisqu'elle pourrait être égale à 10 (\(10 - 10 = 0\)), tout comme elle pourrait être égale à -39 (\(- 39- -39 = 0\)), etc. La variable \(n\) pourrait donc être égale à n'importe quel nombre réel, sa valeur exacte est alors indéterminée, mais existe.
Finalement, une équation est impossible lorsque les deux côtés de l'égalité ne donnent pas la même chose. Par exemple, l'égalité \(3 = 5\) est impossible. Autre exemple, l'équation \(3x = 3x + 5\) est fausse, puisqu'il est impossible de trouver une valeur de \(x\) qui rendra l'égalité juste.
En bref :
Attention, dans cette deuxième colonne, il y a plusieurs numéros où la réponse est un nombre. Par exemple, pour le numéro 20) \(n - 0 = 0\), la réponse n'est ni impossible, indéterminée ou indéfinie, mais bien \(n = 0\), puisqu'il s'agit de la seule valeur possible de \(n\) pouvant satisfaire l'équation.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!