Primaire 6 • 2a
Allo j’ai une urgence ! Je dois faire un devoir pour lundi 11 septembre. Je suis dans un école où on utilise les électroniques et on a fait notre premier examen en maths sur l’iPad. Maintenant, mon devoir, c’est de dire mes erreurs dans mes erreurs. Je ne comprends pas mon erreur dans cet exercice et pourquoi j’ai perdu 2 points :
Merci beaucoup à la première personne qui m’aidera avant le 11 septembre !

☺
En tout, il y a 4 nombres triangulaires
et 3 nombres carrés.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Je vois en effet deux petites erreurs! Pour la a), on doit penser que 1 est un chiffre qui se divise par 1 ou par lui-même... donc c'est un nombre premier!
Pour le f), il semble que 28 soit un nombre triangulaire. Comme le mentionne notre fiche sur les propriétés des nombres naturels, un nombre triangulaire est un nombre pouvant être représenté par des points disposés en forme de triangle régulier. Comme ceci!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour en apprendre plus sur les propriétés des nombres naturels, c'est par ici!
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :)
Ariane
Allo! En observant ton travail j'ai observé que tu avais omis de mettre quelque chose dans la rangée du 1. Je te laisse découvrir quoi! Bonne chance!
CitrouilleAutonome8649
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!