Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

pouvez vous m'aider a comprendre comment faire les additions et soustraction des nombres positifs ou négatifs,j'aurai bientot un examen et je n'arrive toujours pas a comprendre

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut! moi aussi j'avais de la difficulté, mais un truc que j'utilise c'est de tout mettre sur une ligne/règle.

Genre mettons que je te dit -5 - 2= ? bein tu prend ton point -5 pis vu que c'est négtif tu recul de dans notre cas -2 ça donne donc -7

après ça si c'est une addition tu fais juste avancer de lautre côté genre -5 + 2 = ça fait -3

Le boute qui est compliquer c'est quand tu as un double moins donc un truc comme -5 - -3=? moi le truc que j'ai retenu c'est que tes -- ils deviennent un + parce ce que ya deux ligne dans un plus... mathématiquement c'est pas ça la raison mais ouin... dans notre cas la réponse serait donc -2 parce que je fais -5+3

j'espère que mes explications sont claire :D

Poser une question