Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

Bonjour ,

Je n'arrive pas à avoir la bonne réponse de se problème. J'obtiens toujours 3,52 x 10 ^21 atomes.

un grain de sucre blanc, dont la formule est C12H22011, a un volume de 0.000063 cm cube. combien y a t il d'atomes au total dans 2,00 g de sucre blanc ?

La bonne réponse qui est 1,58 x 10 ^23 atomes

Est-ce que je pourrais avoir la bonne démarche svp

Merci

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m September 2023 modifié

    Salut :D

    On peut commencer par calculer la masse molaire du sucre, qui est d'environ 342,22 g/mol.

    Ensuite, la formule n=mM te permettra de trouver le nombre de moles dans 2,0 g de sucre.

    À l'aide de ce nombre de moles et du nombre d'Avogadro, tu pourras faire la conversion (6,022 x 10^23 atomes par mole) afin de trouver le nombre d'atomes de sucre dans 2,0g.

    Ne tiens pas compte du volume, car ce n'est pas une propriété caractéristique de la matière.

    La réponse trouvée est la même que toi, alors peut-être y a-t-il une précision du côté du corrigé, valide avec ton enseignant.e de chimie au besoin. À ta prochaine question :)

Poser une question