Primaire 5 • 2a
Bonsoir, jai une question je ne comprend pas vraiment les fractions puis-je avoir de l'aide?
Bonsoir, jai une question je ne comprend pas vraiment les fractions puis-je avoir de l'aide?
Salut!
Une fraction représente souvent une partie d’un tout ou une partie d’un ensemble.
Tu vas toujours avoir numérateur et un dénominateur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une fraction, c'est comme une division. Alors dans ce cas si la division serait 2 divisé par 1. Le dénominateur va toujours diviser le numérateur.
J'espère t'avoir aidé!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Bien sûr! Une fraction est la représentation d'une partie d'un tout. On la représente souvent en image avec des pointes de tartes ou de pizza.
Le nombre du haut de la fraction est le numérateur. Le nombre du bas de la fraction est le dénominateur.
Le dénominateur représente le nombre de parties totales alors que le numérateur représente le nombre de parties mangées, distribuées, etc. (cela dépend de la situation de mathématique).
Voici une fiche qui t'aidera :
Bonne soirée,
Audrey
Bonsoir!
Les fractions, c'est comme si tu partageais une chose en plusieurs morceaux. Imagine que tu as une pizza coupée en plusieurs parts. Chaque morceau de pizza est une fraction de la pizza entière. Voici les bases :
Donc, la fraction 3/8 signifie que tu as 3 morceaux d'une pizza coupée en 8 parts égales.
Pour additionner ou soustraire des fractions, assure-toi d'avoir le même dénominateur. Si tu as 1/4 et que tu veux l'ajouter à 2/4, tu peux le faire parce que les deux ont le même dénominateur (4). Il te suffit d'additionner les numérateurs : 1/4 + 2/4 = 3/4.
Les fractions peuvent sembler compliquées, mais avec un peu d'entraînement, tu les comprendras mieux. N'hésite pas à poser des questions si tu en as d'autres !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!