Secondaire 1 • 2a
S'il vous plait, aidez-moi. Je suis juste nulle en maths! Je ne vais jamais y arriver! Aidez-moi a résoudre cette question!
Écris une addition de deux nombres premiers différents et inférieurs à 25 dont la somme est un nombre carré inférieur ou égal à 25.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu peux commencer par énumérer les nombres premiers inférieurs à 25, soit : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19 et 23
Tu peux ensuite énumérer les nombres carrés inférieurs à 25, soit : 1, 4, 9 et 16.
Finalement, par essai-erreur, tu dois trouver deux nombres de la première liste qui donne un nombre de la seconde liste lorsqu'on les additionne.
Je te laisse essayer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Salut Diamant!
Merci pour utiliser la Zone!
Pour te le rappeler, un nombre premier est un nombre divisible seulement par 1 et lui même (p. ex. 7 et 5).
Et un nombre carré est un nombre qui s'obtient par multiplier un nombre par lui-même (p. ex. 6 x 6=36)
Donc, tu dois additionner un nombre seulement divisible par lui-même et 1 et un nombre obtenu par une multiplication par lui-même
Rappelle-toi que si tu n'abandonne jamais, tout est possible!
Bonne chance
Galaxie
Lien à propos du domaine:
Salut Diamant!
Merci pour utiliser la Zone!
Pour te le rappeler, un nombre premier est un nombre divisible seulement par 1 et lui même (p. ex. 7 et 5).
Et un nombre carré est un nombre qui s'obtient par multiplier un nombre par lui-même (p. ex. 6 x 6=36)
Donc, tu dois additionner un nombre seulement divisible par lui-même et 1 et un nombre obtenu par une multiplication par lui-même
Rappelle-toi que si tu n'abandonne jamais, tout est possible!
Bonne chance
Galaxie
Lien à propos du domaine:
À résoudre par essai - erreur
tu sais que la somme sera ou bien 4, 9, 16, ou 25 (un nombre carré inférieur ou égal à 25 et ta somme vaut au moins 4 car c'est une addition de deux nombres premiers différents)
soient n et m deux nombres premiers différents (valeurs possibles: 1, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23 )
n + m = 1 + 3 = 4 est une possibilité
3 + 13 = 16 en est une autre
Salut!
Les nombres premiers sont des nombres divisibles que par 1 ou eux-même. Ex: 1, 3, 7 etc
Un nombre carré est un nombre qui est le résultat d'une multiplication de deux nombres pareils. Ex: 1x1=1, 2x2=4, 3x3=9, 4x4=16
La somme (le total) doit être inférieur ou égal à 25.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!