Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 7m

Bonjour,

Pour l'électronégativité, sur le long d'une période, est ce que les éléments sont plus électronégatifs à gauche ou à droite? Et je ne comprends pas trop les isotopes. Est ce que pour les isotopes on peut me donner une petite explication ici, car j'ai déjà lu la fiche.

Merci et bonne soirée!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour GobelinAuthentique833,

    Merci beaucoup pour ta question! Tout d'abord, plus on se déplace vers la droite du tableau périodique, plus l'électronégativité augmente. Cela veut donc dire que plus on avance dans une même période, plus l'électronégativité est grande.

    Un isotope est un atome qui possède le même numéro atomique, mais avec une masse différente. En effet, les isotopes varient des atomes "de base", car ils ont un nombre de neutrons différents. Par exemple, le carbone 12 a 6 protons et 6 neutrons. Pour ce qui est du carbone 14 (un isotope du carbone), il possède encore 6 protons, mais cette fois-ci il a 8 neutrons. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question