Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7m

Bonjour,

Je suis dans un document que ma professeur m'a donné qui se nomme ''Le texte descriptif'' et il y a un numéro que je ne comprends pas. Voici la question :

IMG_20230920_164757.jpg

C'est 'l'énumération'' que j'ai entouré que je ne comprends pas. Maintenant voila le texte dont nous travaillons dedans :

IMG_20230920_165545.jpg

Ne vous préoccuper pas des parenthèses c'était pour d'autres numéros. Donc ils me demandent de trouver l'énumération dans le texte mais je n'ai aucune idée qu'est ce que c'est. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait?

Merci :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 7m

    Salut!

    L'énumération, c'est quand on fait une liste d'éléments, comme une liste d'achats, et on les écrit un par un pour que ce soit plus facile à suivre et à comprendre.

    Par exemple, si tu énumères tes devoirs à faire, tu les listes un par un pour ne rien oublier.

    On peut souvent reconnaître les énumérations par une suite de mot comportant des virgules.

    Alors pour la question, il suffit que tu trouves les énumérations présentes dans le texte!

    J'espère que ma réponse est utile!

Poser une question