Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7m

Encore moi !

Petite question qui peux s'adresser plus aux profs !

Je comprends mal les «mots de coordinations» et les «subordination».

J'aurais besoin d'astuce autre que d'aller voir sur alloprof car je ne comprends pas bien...

Merci, SoleilJaune

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut Soleil Jaune !

    Merci pour ta question. :)

    La conjonction de coordination sert à joindre des groupes de mots ayant la même fonction syntaxique ou des phrases tandis que le conjonction de subordination sert à enchâsser une subordonnée dans une phrase.

    Exemples :

    1. Lors de la récréation, Camille devra parler à Alex ou à Kelsey pour régler un conflit.
    • La conjonction de coordination ou coordonne deux groupes prépositionnels (GPrép) ayant la fonction de complément indirect du verbe (CI), soit à Alex et à Kelsey.
    1. Bien que son cousin ne lui adresse plus la parole, Marco pense souvent à lui.
    • La conjonction de subordination bien que introduit la phrase subordonnée bien que son cousin ne lui adresse plus la parole dans la phrase.

    Nous avons deux fiches explicatives complètes sur ce sujet qui rassemblent de nombreux exemples qui pourraient aider à ta compréhension du concept !




    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question