Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 7m

Bonjour Alloprof, je suis au première année primaire, je veux apprendre a lire des courtes histoires, aidez moi, merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 4 • 7m

    Polo et Momo vont en bateaux Momo tombe a l'eau 💧 .

  • Options
    Primaire 6 • 7m

    Si tu veux tu peux lire des bandes dessine

  • Options
    Secondaire 1 • 7m

    il etait une fois cendrillon avait perdu une chaussure est elle empentre une chaussure au prince c'est tout

  • Options
    Secondaire 4 • 7m

    Allô Tortue Calme 😀

    Pour apprendre à lire des histoires courtes, je te suggère de commencer par des bandes dessinées, ce sont des livres simples pour débuter, et en plus il y en a pleins de bonnes dans les bibliothèques ! 😊

    Tu peux aussi demander à un parent, un ami, un frère ou une sœur ou quelqu'un d'autre de confiance de la lire avec toi. Tu peux, par exemple, lire quelques bulles, puis passer la bd à l'autre personne pour qu'il ou elle continue la lecture…

    Tu verras qu'ainsi, ce n'auras pas du tout l'air dur tellement tu t'amuseras !

    Bonne chance et amuse-toi bien 🍀🙃

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonsoir,

    Tout d'abord, bravo à toi de vouloir apprendre à lire de courtes histoires! :-)

    Je te suggère de commencer avec des petites histoires qui n'ont pas trop de mots par page pour que ça soit plus facile au départ. Prend le temps de lire les mots et de décoder son par son chaque mot que tu ne reconnais pas! :-)

    Bonne lecture!

    Audrey

Poser une question