Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 10m

J'ai un exam pour rentrer au secondaire mais je ne sais pas par quoi commencer et quoi reviser et mon exam est demain matin

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 10m

    allo!

    alors je suis passer par la l'année dernière doc voici des trucs essentiel

    • étudie pas trop le jour avant
    • lors de l'examen si tu comprend une question mais que c'est complexe juste skip la sinn sa se peut que tu ai pas le temps
    • prend ton temps mais pas trop nn plus
    • FAIT TOI CONFIENCE !!!!!!
    • BONNE CHANCE!!!
  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 10m

    Allo, LuneArtistique165.

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!

    Je te recommandes de ne pas trop stresser pour ton examen; ça irait bien.

    Pour ce qui concerne ton examen, on te demande généralement des questions sur les math, les sciences, et tes autres matières; c'est un test général.

    Il se peut qu'on te demande, par exemple, quel est le système représenté ci-dessous? Et là faut que tu répondes par exemple Système nerveux. La prochaine question serait: Factorisez le nombre suivant 60. Et là faut que tu factorises.

    Relax, ça va bien aller. On ne te demandera pas quelquechose que tu n'as pas déjà vu.

    Je te conseilles de revoir les grandes lignes de tes cahiers du primaire 5 et 6, considérant le temps court qu'il te reste avant l'examen. Je te conseilles également de BIEN dormir, bien manger, être hydraté.e et de ne pas trop stresser.

    Consultes les fiches alloprof également qui concerne les sujets que tu maîtrises moins.

    Voici des liens utiles:

    5e année:

    6e année:

    J'espère que cela t'aide pour ta question. N'hésite pas à revenir si t'as d'autres questions! Bonne continuation!


    -DiamantGamma237

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 10m September 2023 modifié

    Bonjour LuneArtistique165,

    Je vais te guider à la réponse de ta question.

    D'abord, je te conseillerai de consulter le site de l'école secondaire qui t'intéresse à l'onglet Examen d'admission ou les renseignements qu'ils t'ont surement donnés lors de ton inscription aux examens d'admission. Cette démarche te permet de déterminer s'il y a un examen de lecture et/ou d'écriture par exemple. Il est conseillé de consulter le lien Alloprof qui sera mentionné ci-bas pour rafraichir ou valider ta compréhension des concepts généralement nécessaires à l'examen. Finalement, prend le soin de dormir à l'heure, de prendre ton déjeuner et de pratiquer des exercices de respiration avant l'examen pour rester calme tout au long de celui-ci.

    Voici le lien que je t'ai mentionné auparavant ;

    Merci de nous faire confiance.

    Bon courage,

    QuartzEmpathique6633

Poser une question