Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m
IMG_3154.jpeg

Bonjour je comprend pas la question dans la photo ci-dessous. J’ai obtenu 24.1 dégrée Celsius comme température à la méthode 8 de mon laboratoire. La question me demande de trouver l’écart de densité de température à l’aide d’un index, mais je ne peut pas trouver de 24.1 dans celui-ci. Cependant je connaît la formule pour trouver le %d’écart mais je ne sais pas comment résoudre cette question spécifique

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Merci pour ta question!


    Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche.


    D'abord, je pense que tu peux estimer que la densité de l'eau à 24,1 °C ≈ la densité de l'eau à 24 °C. Autrement dit, tu peux utiliser la donnée de densité de l'eau à 24 °C pour ton exercice, soit de 0,997299.


    Pour la seconde question, tu dois utiliser la formule de l'écart pour chaque méthode. Plus spécifiquement, tu devrais établir que la donnée dans le tableau (0,997299) est la «vraie» donnée et comparer toutes les données que tu as trouvées expérimentalement à celle-ci.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question