Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 10m

Bonsoir, j’ai pas compris cette question est ce que vous pouvez me expliqué d’une autre façon? Merci

IMG_2169.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    10m September 2023 modifié


    En posant x = 3n + 7, tu as le polynôme x² - 2x + 1 = (x - 1)² = (3n + 7 - 1)² = (3n + 6)² = (3(n + 2))² = 9(n + 2)².

  • Options
    10m

    Il faut développer le polynôme en n qu'ils t'on donné, arranger tous les termes selon les puissances de n, faire toutes les simplifications.

    A la fin tu dois obtenir un polynôme en n pour lequel tu peux mettre 9 en facteur

    si on écrit ton polynôme actuel P(n)

    Tu dois pouvoir l'écrire P(n)=9Q(n)

    avec Q(n) un autre polynôme que tu identifieras à la fin de tes calculs.

    comme P(n)=9Q(n) alors P(n) est multiple de 9

    donc P(n) est divisible par 9.

    Je ne veux pas te donner la réponse immédiatement, je préfères que tu creuse quelque chose de ton cote.

    Si jamais tu n'arrives pas, dans quelques jours remets la question sur le cite et je te donnerais la réponse, mais entre temps si tu arrives à la réponse exacte poste la come même on verra ce que tu as obtenus.

Poser une question