Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 10m

 suivantes :

Bonjour, je dois repondre a la question 《Serait-ce juste d’affirmer que l’esclavage n’existait pas dans le monde africain avant l’apparition des traites dans l’Empire islamique?》mais je ne suisbpas sûre quoi répondre. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonjour LuneCalme,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Je te suggère de te pencher sur les guerres/conflits entre les divers peuples africains et d'analyser les conséquences de celles-ci pour les vaincus. 

    Pour trouver des informations sur l'esclavage en Afrique, je te suggère d'effectuer quelques recherches en utilisant les banques de données de ton institution scolaire (JSTOR, Cairn, Encyclopédie Universalis, Érudit, etc.).

    Voici certains mots clés que tu peux utiliser pour faire ta recherche:

    • Empires africains et esclavage;
    • Esclavage précolonial en Afrique;
    • Formes d'esclavage en Afrique;
    • Pratiques esclavagistes traditionnelles en Afrique;
    • etc.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ou à faire appel au centre d'aide en histoire de ton établissement scolaire! :)

    Marilee

Poser une question