Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 7m

Dans le texte de Tristan et Iseut. Quels sont les preuves de loyauté de Tristan ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut :D

    Plusieurs de ces actions pourraient être considérés comme une preuve de loyauté. À plusieurs reprises, Tristan met sa propre vie en danger pour sauver celle d'Iseut ou pour défendre le roi Marc. Cherche dans le texte des exemples de phrase où l'on lit que Tristan accomplit une action dans le but d'être loyal à Iseut ou au Roi Marc.

    tristan-et-iseult-2.jpg

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :D Bonne lecture :)

  • Options
    Primaire 6 • 7m

    Ah, je viens de trouver le livre en ligne. Je t’envoie le lien juste pour confirmer que c’est bel et bien lui : https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Roman_de_Tristan_et_Iseut/Texte_entier

    Sinon, je vais prendre le temps de lire un peu dans tous les chapitres et je te reviendrai sur cela. Bonne soirée !

  • Options
    Primaire 6 • 7m

    Salut ! Peux tu envoyer en photo le texte ? Probablement que les responsables d’alloprofs n’ont pas le texte et moi non plus. Merci ! Aussi, like mon commentaire just pour dire que tu la vu (je peux voir qui like mes commentaires).

    Passe une belle soirée,

    SaturneRouge3570

Poser une question