Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7m

Bonjour,

J’aimerais savoir la différence entre migrant et immigrant !!

Merci ☺️

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour ElfeLibre,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Les deux termes sont très proches l'un de l'autre. En ce sens, ils partagent la même définition, soit celle-ci : Un immigrant ou une immigrante est une personne qui s’installe dans un pays étranger (pays d’accueil) de manière temporaire ou définitive après avoir quitté son pays d’origine.

    Si tu souhaites en savoir plus sur la migration, c'est juste ici :

    Si tu souhaites en savoir plus sur les paronymes émigrant et immigrant, c'est ici :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 3 • 7m

    Salut!

    Le mot migrant fait référence à quelqu'un qui déménage vers d'autres endroits à la recherche de travail ou de meilleures conditions de vie.

    Le mot immigrant fait référence à la même chose, sauf qu'il y reste pour de bon.

    Ça veut dire que le migrant va peut-être retourner dans son pays pour y vivre, mais l'immigrant n'y retournera pas (peut-être pour des visites, mais il n'y vivra pas).

  • Options
    Primaire 5 • 7m

    Salut Elfe !

    Un immigrant (ou migrant) est celui qui est en train d'immigrer ou qui vient d'immigrer. Un migrant est une personne qui est établie dans un pays par voie d'immigration.

  • Options
    Primaire 6 • 7m

    Moi aussi je me suis toujours demandé la question. J’ai fait l’effort de chercher sur internet pour t’aider.

    31BE43F2-2D42-49F3-9865-A611F6F4AF09.jpeg


Poser une question