Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m
20230926_191812.jpg

Bonsoir Alloprof, pouvez vous m'aider à determiner l angle issu de l object et qui entre dans l'eoil svp? Je n'arruve pas a le calculer. Merci bcp, ça m aidera énormément.

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour QuartzMauve9732,

    Merci beaucoup pour ta question! Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche. Bonjour, je te conseille d’abord de trouver l’angle entre le miroir et le rayon qui part du sol vers l’œil. Pour ce faire tu devras utiliser tan de l’angle. En effet, tu as le côté opposé et le côté adjacent à ton angle donc tu es en mesure de le calculer. Ensuite, tu sais que l’angle qui se trouve du côté opposé du miroir est le même que celui que tu viens de trouver. Il te restera donc seulement à faire 180 moins les deux angles que tu auras trouvés! Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question