Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

Bonjour!

Je suis en train de faire les vecteurs en physique, et je suis rendu à la partie des scalaires. On me dit que un scalaire, c'est quelque chose comme le temps, la température, etc. Je ne comprends pas dans quel contexte on utiliserait le temps dans un problème lié aux vecteurs et on me laisse cette formule: B=-1/2A Sans vraiment d'explications...pourriez-vous m'aider à démêler tout ça svp :)

Merci beaucoup!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut PerleAlpha9652,

    Merci pour ta question!

    Les scalaires sont des grandeurs sans orientation, contrairement aux vecteurs qui sont des grandeurs avec directions. Par exemple, la température est un scalaire puisqu'il s'agit d'une grandeur réelle de l'agitation des particules. Par contre, aucune orientation ne lui est associée.

    Pour ce qui est de la formule B=-1/2A, il est difficile pour nous de t'expliquer à quoi elle correspond sans voir le problème que tu fais référence. Dans ce cas, je t'invite à poser une nouvelle question avec l'image de ton problème.

    En attendant, voici une fiche sur les vecteurs :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    7m

    Est ce que tu peux fournir une photo de ton cahier de cours, pour qu'on puisse se situer dans quel contexte vous avez abordé les vecteurs, et d'où sort cette formule de B=-1/2A.

Poser une question