Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 6m

Bonjour allorpof !

Je ne comprends pas cette exsercise :

image.png


Pouvez-vous màider svp !

Merci !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour ! :)

    Wow ! Un exercice assez complexe en effet !

    En bref, ici on te demande de souligner le verbe à l'infinitif (pas conjugué). Par la suite, tu dois encercler ce qui est devant pour voir qu'est-ce qui fait en sorte qu'il y a un verbe à l'infinitif.

    Par exemple, dans ta phrase 1, le verbe infinitif est : danser. Le mot qui est juste avant est adore. Tu sais donc que le verbe à l'infinitif est le complément du verbe adore.

    Dans ta phrase 2, le verbe à l'infinitif marquer est précédé de la préposition pour.

    C'est ce que j'aurais tendance à faire... Il est vrai que les consignes portent à confusion. As-tu de la théorie (explications) qui vient avec l'exercice ? Si oui, peux-tu nous l'envoyer svp ? Cela nous aiderait à mieux comprendre ce qu'il faut que tu fasses ! Merci ! :D

    À tout de suite !

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 1 • 6m

    regarde tout les verbe qui ne sont pas conjugués puis cherche ce qui sont conjugués. Pose toi la question si j’enlève le verbe conjugués de la phrase est-ce qu’elle aura encore du sens

Poser une question