Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une comète, un météore, une météorite, une météoroïde, un astéroïde et un satellite? Je suis vraiment mêlée

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 7m October 2023 modifié

    Une comète est une roche spaciale qui laisse une queue faite de glace et de poussière qui orbite le soleil et qui n'a jamais interagit avec la terre.Une asteroïde est une roche immense qui flotte dans le vide qui est la ceinture d'asteroïde et qui peuvent être de la taille d'une maison.Une météore est un asteroïde qui a tombée dans l'athmoshère de la terre et qui a pris feu.Une météorite est une météore qui s'est rendu sur la terre intact sous la forme d'une roche.Une météoroïde c'est juste une plus petite asteroïde.Et un satélite peut être 1 explication sur 2;ça peut etre un satélite naturelle ex: la lune.Ou un satélite artificiel qui est un satélite crée par les humains.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour PerleSympathique2618,

    Merci beaucoup pour ta question! Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche. 

    • Une comète est un petit astre constitué de roche et de glace dont la trajectoire passe près du Soleil. Une comète possède une tête (noyau) et une queue.
    • Un météore est un objet qui se consume entièrement lorsqu’il traverse l’atmosphère. On ne trouve donc aucun débris de météore au sol. Les étoiles filantes sont des météores.
    • Une météorite est un corps solide (de roche ou de fer) qui vient de l’espace et qui entre en contact avec la surface terrestre ou avec la surface d’un autre astre.
    • Un météoroïde est un objet solide qui se déplace dans l’espace. Il est plus petit qu’un astéroïde.
    • Un astéroïde est un petit corps de forme irrégulière composé de roches, de métaux et de glaces qui gravite autour d’une étoile.
    • Un satellite est un corps céleste d’origine naturelle qui est en orbite autour d’un astre qui est plus grand que lui. Un satellite peut être en orbite atour d’un astéroïde, d’une planète ou d’une planète naine.

    Voici quelques fiches qui pourraient t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonsoir PerleSympathique2618,

    J'ai trouvé une fiche qui devrait bien répondre à ta question:

    • D'abord, une comète est un petit astre formé de roches et de glace dont l'orbite elliptique passe près du Soleil.
    • Ensuite, un météore est un objet qui se consume entièrement en entrant en contact avec l'atmosphère de la Terre. En langage courant, on appelle un météore une étoile filante.
    • Une météorite est un corps solide (rocheux ou ferreux) du milieu interplanétaire qui atteint la surface de la Terre ou d'un autre astre (planète, satellite naturel, astéroïde). (Il était écrit météroïde donc j'ai supposé que c'était météorite mais sinon, n'hésite pas à reposer la question! )
    • Un astéroïde est un petit corps de forme irrégulière composé de roches, de métaux et de glaces gravitant autour d’une étoile.
    • Enfin, un satellite naturel, ou une lune, est un corps céleste d’origine naturelle en orbite autour d’un corps céleste plus grand que lui-même. Un satellite artificiel, tant qu'à lui, c'est la même chose mais artificiel, donc créé par l'homme.

    Toute les infos venaient de cette fiche, que je t'invite à consulter pour plus d'informations sur le système solaire:

    J'espère que ça t'aidera à faire la distinction!

    PotassiumLucide6364

Poser une question